Des nouvelles rafales de vent attendues, les parcs régionaux seront fermés mercredi

De fortes rafales de vent sont attendues ce mercredi. Les parcs régionaux bruxellois seront donc fermés jusqu’au jeudi matin, annonce Bruxelles Environnement ce mardi dans un communiqué. 

Les parcs seront fermés de mercredi à jeudi.

De faibles pluies ou bruines sont attendues mardi après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima ne dépasseront pas 5 degrés en Ardenne et 10 à 11 degrés au nord du pays. Le vent, de secteur sud à sud-ouest, sera assez fort à fort, avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h voire 90 km/h sur l’ouest en fin de journée.

Bois de la Cambre fermé

Le bois de la Cambre sera fermé dès ce mardi 19h00 jusque jeudi en début de matinée, signale mardi la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles dans un communiqué.

Bruxelles Environnement recommande d’éviter de circuler dans l’ensemble des espaces verts régionaux (parcs, bois et forêt) et en particulier à proximité des arbres.

Les parcs que Bruxelles Environnement peut fermer seront interdits d’accès au public et rouverts après inspection, nettoyage et sécurisation. Dans les parcs ne disposant pas de dispositifs de fermeture, des avis seront apposés aux entrées et les gardiens informeront le public.

La rédaction – Photo : BX1 

Partager l'article

12 mars 2019 - 14h00