Rachid Madrane (PS): “Il y a des problèmes entre Pascal Smet et certains socialistes”

Le ministre des Sport en fédération Wallonie-Bruxelles assure qu’il n’y a par contre aucun souci entre le PS et le SP.A.

Le torchon brûle-t-il entre les socialistes flamands et francophones à Bruxelles, à l’image d’Ahmed Laaouej, le vice-président du PS bruxellois qui tirait il y a quelques jours à boulets rouges sur le ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A) ? Ce n’est pas l’avis de Rachid Madrane (PS), invité ce samedi sur le plateau des “Experts” sur BX1. “Je pense que [en terme de mobilité] les décisions du gouvernement bruxellois sont les bonnes mais je pense que la mise en oeuvre est problématique. Aujourd’hui, il n’y a pas de problèmes PS-SP.A. Il y a un problème entre Pascal Smet et certains socialistes. Mais avec qui Pascal n’a-t-il pas de problème?“, s’interroge le ministre des Sport en fédération Wallonie-Bruxelles.

► Lire aussi: Pascal Smet (SP.A): “En terme de coordination des chantiers, Bruxelles est un pionnier”

“Pascal est persuadé qu’il faut foncer” explique-t-il. “Il a des problèmes de dialogue avec le fédéral, il a des problèmes avec les communes. Mais néanmoins il est soutenu et certains sont venus à la rescousses pour faire avancer les dossiers.

► Lire aussi: Ahmed Laaouej (PS) : “Nous n’avons pas un problème avec le sp.a mais avec Pascal Smet”

■ Retrouvez Les Experts tous les samedis à 12h30 sur BX1 et sur notre site 

Rédaction