Découvrez   

Quelque 60.000 riverains pourront se faire vacciner avec vue sur avions à l’aéroport de Bruxelles

À Brussels Airport, la construction du centre de vaccination pour les habitants des communes de Zaventem, Crainhem et Wezembeek-Oppem bat son plein. Ce centre, situé dans le hall événementiel du Skyhall, devrait être opérationnel dès le 22 février. La bourgmestre de Zaventem, Ingrid Holemans (Open Vld), s’attend à y voir défiler 60.000 personnes dans les prochains mois.

Il reste encore de nombreux travaux à effectuer au centre de vaccination. Les cloisons sont posées et un premier réfrigérateur a été livré pour stocker les vaccins. Mais il n’y a pas encore de tables et de chaises, ni d’ordinateurs ou de marquages. Tout cela devrait être terminé cette semaine car un test est planifié pour le 15 février, avant le véritable coup d’envoi des opérations le 22 février.

Le centre disposera de quatre lignes de vaccination. Cela permettra à une centaine de personnes de recevoir une injection toutes les heures, soit environ 1.200 par jour.

Zaventem, Crainhem et Wezembeek-Oppem comptent, ensemble, quelque 63.000 habitants“, explique Mme Holemans. “Sont inclus les mineurs, les expatriés, etc. Nous prévoyons donc qu’environ 60.000 personnes viendront se faire vacciner ici“. Il faudra compter environ une demi-heure par visite.

Belga – Photo : Belga

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Thierry Dubocquet et Pierre Delmée

 

Partager l'article

09 février 2021 - 16h55
Modifié le 09 février 2021 - 17h16