Quatorze vols de et vers Brussels Airport annulés jeudi

Sur les 13 vols Lufthansa arrivant à Brussels Airport et les 13 vols en partance, 14 au total ont été annulés jeudi à la suite de la grève du personnel de cabine de la compagnie allemande. La filiale de Lufthansa, Brussels Airlines, a dès lors affrété deux vols aller-retour supplémentaires vers Francfort.

Des 13 avions prévus en partance jeudi, six volent (cinq à destination de Munich et un de Francfort) tandis que sept ont été supprimés. Même topo pour les lignes arrivant à Zaventem. L’aéroport n’a toutefois encore reçu aucune information pour vendredi, journée où 13 vols aller et 13 retour sont également prévus à Brussels Airport. La compagnie aérienne allemande a fait savoir mercredi que 1.300 liaisons au total seraient annulées jeudi et vendredi en raison de la grève du personnel de cabine.

Quelque 180.000 passagers devraient être touchés, selon Lufthansa. C’est le syndicat UFO qui a appelé lundi à une grève de 48 heures dans le cadre d’un conflit social persistant en Allemagne. Les vols annulés représentent près d’un cinquième des 6.000 programmés normalement ces deux jours de semaine. La grève ne touche que les avions de la marque Lufthansa. Ceux des autres sociétés du groupe, comme Austrian Airlines, Swiss mais également Brussels Airlines, ne sont pas concernés.

Belga 

Partager l'article

07 novembre 2019 - 13h09