Découvrez   

Qualité de l’air : les concentrations en particules fines repassent sous le seuil d’information

Pollution Air Qualité - Belga Benoit Doppagne

Nous vous l’indiquions hier : le seuil d’information et de sensibilisation du plan d’urgence Pic de pollution avait été dépassé, ces vendredi et samedi, en Région de Bruxelles-Capitale. Ce dimanche, le plan SMOG est désactivé.

Ce dimanche après-midi, CELINE, la Cellule Interrégionale de l’Environnement, en charge notamment de contrôler la qualité de l’air, indique sur Twitter que  “les concentrations en particules fines ont diminué en Wallonie et à Bruxelles en dessous du seuil d’information. Les concentrations restent toujours élevées en Flandre, où la phase d’information reste activée. Une légère amélioration est prévue dans les prochaines heures“.

Ainsi, la concentration moyenne sur les 24 dernières heures est descendue sous le seuil de 50 µg/m³ pour les PM10 et 35 µg/m³ pour les PM2.5.  “En raison des conditions météorologiques favorables à la dispersion des polluants, on ne prévoit pas de dépassement du seuil d’information dans les prochains jours“, ajoute Bruxelles Environnement.

Samedi, Bruxelles Environnement conseillait, face à la concentration élevées en particules fines, de ne pas réaliser d’exercice physique intense et/ou prolongé, comme le jogging, et de limiter les émissions de polluants.

ArBr – Photo : Belga (illustration/archives)

Partager l'article

29 novembre 2020 - 15h36
Modifié le 29 novembre 2020 - 16h35