Prolongement du tram 9 : certains riverains et commerçants s’impatientent de la fin du chantier

Jean-Pierre est propriétaire d’un magasin de meubles situé avenue de l’Exposition, là où des grues et des camions de chantier sont actifs depuis de nombreux mois. Depuis un an et demi, Jean-Pierre subit les conséquences des travaux du prolongement du tram 9. Aujourd’hui, des lampadaires sont stockés devant son commerce et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Depuis plusieurs jours, des lampadaires destinés à éclairer la futur ligne de tram cachent la devanture du magasin de Jean-Pierre. Des travaux qui durent depuis trop longtemps pour ce commerçant de l’avenue de l’Exposition. “Je reconnais que tout est fait pour que le commerce reste accessible. Mais il faut du courage pour arriver au magasin, et cela fait fuir les clients” précise-t-il. De manière générale, les riverains commencent à trouver le temps long et s’impatientent de voir arriver la fin du chantier.

Du côté de Bruxelles Mobilité, on annonce que des tests de la nouvelle ligne de tram sont prévus dès le mois de mai et que ce tronçon du tram 9 devrait être opérationnel en septembre 2019.

  • Reportage : Marie-Noëlle Dinant et Lionel Callewaert