Un bus qui s’arrêtera à votre porte, un débat quotidien… : voici le programme de BX1 pour les élections communales

Les élections communales approchent et BX1 se plie en quatre pour vous proposer le meilleur suivi de ce scrutin dès ce lundi 17 septembre, sur l’ensemble de ses médias.

Outre notre dossier déjà alimenté depuis près d’un an sur notre site internet, BX1 proposera dès ce lundi des cartes d’identité vous permettant de connaître toutes les données importantes sur chaque commune, les enjeux de la prochaine législature ainsi que les listes qui se présenteront le 14 octobre prochain aux citoyens dans les 19 communes de la Région bruxelloise et les 6 communes à facilités en périphérie. Vous retrouverez également un suivi en temps réel de toute l’actualité des élections jusqu’au 14 octobre.

Découvrez notre dossier complet sur les élections communales.

BX1 viendra également à votre rencontre grâce à un bus de la Stib décoré aux couleurs de votre télévision régionale. Dès le lundi 17 septembre jusqu’au jeudi 11 octobre, ce bus s’installera dans l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale et proposera de vous donner la parole via nos séquences “Questions citoyennes” et “Si j’étais bourgmestre”, capsules qui seront à découvrir sur le site de BX1, sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) ainsi qu’en télévision. D’autres animations seront également prévues comme le jeu éducatif “Texto” ou une interpellation auprès de l’équipe de BX1, avec “Réponse à Tout”. Découvrez sur notre carte ci-dessous où notre bus s’installera dans les quatre prochaines semaines : cliquez sur les logos pour découvrir les dates.

La commune où s’installera le bus sera également celle mise à l’honneur à l’antenne dans les journaux télévisés de BX1 et lors du débat quotidien, présenté par Jean-Christophe Pesesse du lundi 17 septembre au jeudi 11 octobre. Et le vendredi 12 octobre, un débat exceptionnel avec les représentants régionaux des partis francophones représentés au Parlement bruxellois sera également organisé sur cette même antenne.

À l’aube du scrutin communal du 14 octobre, BX1 met donc tout en place pour vous informer au mieux. Avant une grande soirée électorale à suivre dès 18h00 jusqu’aux petites heures de la nuit pour ne rien manquer des résultats et des enseignements de ces élections.

■ Reportage de Michel Geyer et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

16 septembre 2018 - 08h25