Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

Présidence du MR: Clémentine Barzin appelle à soutenir Georges-Louis Bouchez

Arrivée en cinquième position lors du premier tour pour la présidence du MR, la Bruxelloise Clémentine Barzin a affirmé sur BX1+ qu’elle soutenait Georges-Louis Bouchez pour le second tour.

Le sénateur Georges-Louis Bouchez est sorti premier des cinq candidats à la présidence du MR lors du premier tour ce mardi, avec 44,59% des votes valables, devant le ministre Denis Ducarme (25,12%). Quant aux trois autres candidats, Christine Defraigne a glané 14,01% des votes valables, Philippe Goffin 11,22% et Clémentine Barzin 5,05%. Georges-Louis Bouchez est donc arrivé en tête, mais pas suffisamment pour remporter le premier tour. Un second tour sera organisé entre lui et Denis Ducarme.

Invitée dans l’émission “Toujours + d’actu”, Clémentine Barzin a affirmé qu’elle soutenait Georges-Louis Bouchez, comme beaucoup de ténors du parti. “Je vais être très claire: je vais soutenir Georges-Louis Bouchez parce que les thématiques que j’ai soutenues (l’environnement, le climat, la spécificité urbaine comme pour Bruxelles) sont en phases avec son programme.”

Ce second tour sera organisé de la même manière que le premier. Les bulletins de vote seront envoyés par voie postale le 18 novembre. Le dépouillement aura lieu le vendredi 29 novembre après-midi au siège du MR.

► A lire: Denis Ducarme refuse de débattre avec Georges-Louis Bouchez

Rédaction avec Belga

Partager l'article

13 novembre 2019 - 13h38