Près de quatre voitures ont été volées chaque jour en Région bruxelloise en 2017

Voiture - Voleur - Illustration Belga Michel Krakowski

1 616 véhicules ont été dérobés en 2017 en Région de Bruxelles-Capitale, selon les statistiques de la police fédérale, rapportées par La Capitale ce jeudi.

Ces statistiques annuelles rapportent que 1 616 plaintes pour vol de véhicule ont été déposées en Région de Bruxelles-Capitale en 2017, soit 19 de moins que l’année précédente. Selon la police fédérale, cette baisse s’explique notamment par une meilleure sécurisation des véhicules par les constructeurs eux-mêmes. La sensibilisation de la part de la police locale ainsi que la coopération entre les différentes polices sont également mis en avant par le rapport.

Selon ces statistiques, les Volkswagen sont le plus souvent touchés par le vol devant les marques Mercedes, BMW et Citroën. Par contre, le nombre de motos volées a augmenté par rapport à 2017 : on compte 365 plaintes pour le vol d’une moto en Région bruxelloise, soit 36 de plus que l’année précédente.

Le rapport indique également que les voleurs agissent principalement entre 1h00 et 5h00 du matin. Mais ceux-ci se professionnalisent, selon la police fédérale, qui met en garde face aux bandes, aux pirates et autres spécialistes des brouilleurs électroniques.

Gr.I.Photo : Belga/Michel Krakowski

Partager l'article

19 juillet 2018 - 08h44
Modifié le 19 juillet 2018 - 08h44