Près de deux millions de passagers ont transité par Brussels Airport en novembre

En novembre, 1.992.452 passagers ont transité par Brussels Airport, soit une hausse de 2,7% par rapport à novembre 2018, indiquait mercredi l’aéroport dans un communiqué.

Le nombre de passagers locaux a augmenté de 1,7% par rapport à novembre 2018, tandis que le nombre de passagers en transfert a augmenté de 7,9% par rapport au même mois de l’année dernière. Une croissance notamment expliquée par la hausse du nombre de passagers en transfert chez Brussels Airlines, qui s’inscrit dans le cadre du développement de Brussels Airport en tant que hub important du réseau Star Alliance, explique Brussels Airport. La faillite de Thomas Cook n’a eu qu'”un effet mineur” en novembre en raison du nombre moins élevé des vols de vacances. En revanche, les faillites des compagnies WOW Air, Fly bmi et Adria Airways ont pesé sur la fréquentation.

En court/moyen-courriers, les meilleures croissances ont été observées chez Brussels Airlines, Ryanair, easyJet, TAP Air Portugal, airBaltic, SAS, Loganair, Swiss, Iberia, Icelandair, Croatia Airlines, Corendon et Royal Air Maroc. Le trafic long-courrier a enregistré une croissance de 10%. Les principaux bénéficiaires de cette hausse sont Ethiopian, Emirates, Brussels Airlines, Delta Air Lines, THAI, Etihad, United, Air Canada et Qatar Airways.

Le transport de marchandises à Brussels Airport a connu une baisse de 12,1% en novembre 2019 par rapport à novembre 2018. La tendance négative de ces derniers mois se poursuit, en ligne avec la tendance européenne et mondiale.

Texte et image: Belga

Partager l'article

11 décembre 2019 - 17h21