Découvrez   

Près de 70 manifestants d’Act For Climate Justice ont occupé l’entrée du Parlement fédéral

Une septantaine d’activistes se revendiquant de l’initiative “Act For Climate Justice” 0nt pris place devant l’entrée du Parlement fédéral, à Bruxelles, ce mercredi midi. Ils réclament plus d’actions de la part du gouvernement fédéral pour faire face aux enjeux climatiques.

Une septantaine d’activistes du collectif “Time for Climate, Time for People” ont répondu à l’appel à actions pour la justice climatique “Act for Climate Justice” et décidé d’occuper l’entrée du Parlement fédéral, ce mercredi midi. Les manifestants ont scandé des chants et lu un appel à la rébellion sociale et climatique. Ils sont entrés de manière pacifique devant le Parlement fédéral, et la police les a laissés poursuivre leur manifestation durant près d’une demi-heure. Le Parlement fédéral est en effet en “zone neutre”, normalement interdite aux manifestations.

Les activistes souhaitent dénoncer “l’inaction du gouvernement belge quant aux enjeux climatiques” et demandent de “répondre à l’urgence climatique”, qui “ne se fera pas sans changer de cadre économique et politique et sans s’attaquer à l’injustice sociale”, affirment-ils.

Cette action fait notamment écho à la prochaine marche pour le climat, prévue ce dimanche dans les rues de Bruxelles. Entre 20.000 et 25.000 personnes sont attendues lors de cette manifestation, organisée le même jour que l’ouverture de la COP24, la conférence pour le climat organisée cette année en Pologne.

Suite du direct au Parlement Belge. On y dénonce l'inaction du gouvernement face à l'urgence climatique. Continuez à nous suivre et à réagir ! #JpeuxpasJoccupeleparlement

Publiée par Act For Climate Justice sur Mercredi 28 novembre 2018

Partager l'article

28 novembre 2018 - 12h31
Modifié le 25 janvier 2019 - 16h22