Près de 200 automobilistes contrôlés positifs à l’alcool à Bruxelles au deuxième trimestre

Vingt automobilistes qui avaient consommé des stupéfiants ont été interpellés.

Lors de 55 opérations mises en place par la police de Bruxelles Capitale-Ixelles entre le 1er mars au 30 juin 2018 afin de lutter contre la conduite sous influence, 16.309 automobilistes ont été soumis à un test ou à un pré-test d’haleine, dont 191 ont été contrôlés positifs à l’alcool et 135 ont atteint le seuil d’avertissement, indique mercredi le parquet de Bruxelles.

Vingt automobilistes qui avaient consommé des stupéfiants ont été interpellés et la police a procédé à 44 retraits immédiats de permis de conduire. L’un des personnes qui a écopé de cette mesure a été contrôlée avec un taux d’imprégnation alcoolique de 3,72 grammes par litre de sang, soit plus de sept fois la limite autorisée.

La police a aussi procédé à des actions “mensuelles” de répression de consommation d’alcool et de drogues au volant. Au deuxième trimestre de cette année, 466 dossiers d’alcool au volant ont été ouverts, 34 pour conduite sous stupéfiants et 130 automobilistes ont écopé d’un retrait immédiat de permis de conduire.

Belga