Découvrez   

Premiers flocons de neige fondante à Bruxelles

Des averses hivernales ce matin en Région bruxelloise. De la neige fondante principalement, du coté d’Uccle une fine couche a tenu quelque peu sur les voiries. Avant le levé du jour, la neige tenait sur les pares-brises.

Les éclaircies alterneront avec les averses mercredi et jeudi. De la neige est tombée en Ardenne ainsi que de la neige fondante sur le centre du pays, annonce l’IRM.

Les averses hivernales étaient déjà présentes mercredi matin, rendant les routes glissantes. Il fera relativement frais, avec des maxima voisins de 0 degré en Hautes Fagnes, de 4 degrés dans le centre et de 7 degrés à la mer. Le vent sera d’abord modéré de sud-ouest avant de devenir faible et variable.

La nuit prochaine, le temps restera variable marqué régulièrement par des averses de pluie à la Côte, des averses de neige fondante dans l’intérieur et de neige en Ardenne. Les minima varieront entre -1 et -2 degrés sur les hauteurs, autour de 2 degrés dans le centre et de 3 ou 4 degrés dans l’ouest. Du verglas pourra se former dans le sud du pays.

Jeudi, le temps sera encore instable avec régulièrement des averses de pluie parfois mêlée à de la neige. Les maxima resteront proches de 0 degré sur le relief tandis que dans le centre ils seront de l’ordre de 4 degrés. Une accumulation de quelques centimètres sera possible en Moyenne et Haute Belgique. Le vent sera modéré de secteur ouest dans l’intérieur, et modéré à assez fort de nord-ouest à la mer.

Avec Belga

Partager l'article

29 novembre 2017 - 07h22
Modifié le 29 novembre 2017 - 12h26