Préavis de grève déposé à la Stib : le syndicat dénonce un “gaspillage de l’argent du contribuable” et des “projets inaboutis”

Le syndicat socialiste (CGSP Tram-Bus-Metro) a déposé un préavis de grève pour le lundi 19 février prochain. Il dénonce le “climat social” qui régnerait à la Stib et un “gaspillage de l’argent du contribuable“. Les projets “inaboutis” sont également pointés du doigt, rapporte La Capitale.

Dès le 19 février prochain, un préavis de grève déposé par le syndicat prendra cours. Différents points sont dénoncés dans le cahier de revendications envoyé au directeur de la Stib. Tout d’abord, il régnerait au sein des différentes Business Unit (BU) de la Stib un “climat social”.

Ensuite, il constate un “gaspillage de l’argent du contribuable” en centaines de milliers d’euros. “Nous demandons que cessent les dépenses excessives de Field Support avec l’argent du contribuable pour du matériel et/ou service qui n’est soit pas utilisé soit pas en état de marche“, exprime le permanent dans le cahier.

De plus, beaucoup de “projets” sont “inaboutis” depuis la nouvelle hiérarchie dénonce le syndicat: “ils n’ont jamais cessé d’être dans des projets qui n’ont jamais abouti, cela leur permet d’être constamment dans la transition et, de fait, de ne pas avoir à rendre des comptes“.

Enfin, la Stib a réagi en exprimant que le préavis de grève sera probablement “levé” d’ici le 19 février. “Plusieurs réunions de conciliation ont déjà eu lieu et il y en a encore une la semaine prochaine” , explique la porte-parole de la Stib, An Van Hamme.

 

Partager l'article

12 février 2018 - 17h00
Modifié le 12 février 2018 - 17h21