Le “Pouvoir” comme thème du Festival des Libertés du 18 au 27 octobre

L’édition 2018 du “Festival des Libertés“, organisé par l’association “Bruxelles Laïque”, se tiendra du 18 au 27 octobre au Théâtre national à Bruxelles et portera un regard critique sur l’évolution du monde à travers le prisme du “Pouvoir”.

Qualifié de festival des défenseurs des Droits humains, des agitateurs de réflexion, des amateurs de subversion, des brasseurs de diversité ou encore des inventeurs du possible, l’événement propose une programmation mixant documentaires, débats, conférences théâtre, musique et expositions.

Ce mercredi soir, Alice Willox, coordinatrice socio-politique de Bruxelles Laïque et Arthur Ancion, membre du groupe Azmari étaient dans #M pour en parler.

On va le thème décliner de manière très diverse. La thématique suit celle du système et de l’anti-système de l’année passée“, explique Alice Willox, “On va chercher là où se loge le pouvoir, du côté de la justice, du monde politique et des lobbies“. Des débats seront notamment organisés pendant le festival. Une part belle sera faite aux documentaires: “On voulait proposer un témoignage de l’état des libertés dans le monde. C’est la production de cinéastes engagés. La question du pouvoir traverse la sélection mais est moins évidente“, insiste la coordinatrice.

Arthur Ancion jouera lui dans le cadre de la soirée jazz du festival: “On est influencé par la musique éthiopienne et africaine et nos différents voyages“, explique-t-il, “les festival est en correspondance avec la nature et l’esprit du festival.

Retrouvez #M, le Mag de la rédac’, du mardi au vendredi à 18h25 sur BX1