Découvrez   

Pour leur réouverture, les musées fédéraux recevront une dotation supplémentaire de 2,5 millions d’euros

Le comité de concertation a acté, ce vendredi, la réouverture au public des musées pour ce mardi 1er décembre.

Ainsi, les grands musées fédéraux (Beaux-Arts, Cinquantenaire, AfricaMuseum, Sciences Naturelles), la Bibliothèque royale et la Planétarium accueilleront à nouveau du public dès mardi, confirme le cabinet de Thomas Dermine (PS), Secrétaire d’Etat en charge de la Politique scientifique.

Cette réouverture a été préparée depuis plusieurs semaines par les équipes des musées fédéraux, sur la base d’un protocole sanitaire strict qui permettra d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions“, commente le secrétaire d’Etat.

Une enveloppe supplémentaire de 2,5 millions

Un montant supplémentaire de 2,5 millions d’euros a été dégagé pour assurer la santé financière de ces six institutions dans cette période difficile“, ajoute aussi le cabinet Dermine, conjointement avec celui d’Eva De Bleeker (OpenVLD), secrétaire d’Etat au Budget.

Ce montant proviendra de la provision interdépartementale coronavirus.

Les musées fédéraux préparent leur réouverture

BOZAR rouvrira bien ses portes le 1er décembre, tout comme le Musée Magritte. Cependant, au sein des Musées Royaux des Beaux-Arts, duquel dépend le musée consacré au maître du surréalisme, le Musée Old Masters et les expositions temporaies ne rouvriront que le 3 décembre, tandis que les autres collections rouvriront ultérieurement.

Autoworld rouvrira mardi, ainsi que Train World et la garde-robe de Manneken Pis.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

28 novembre 2020 - 12h00
Modifié le 29 novembre 2020 - 13h54