Les pompiers sont intervenus pour plusieurs intoxications au monoxyde de carbone

Ce lundi soir, plusieurs cas d’intoxication au CO ont été constatés.

Les pompiers sont intervenus ce lundi soir à Auderghem dans un bâtiment à plusieurs appartements,  deux personnes légèrement intoxiquées ont été transférées vers Delta Chirec. L’appel venait du locataire du rez-de-chaussée, dont l’alarme du détecteur CO s’est déclenchée. Sur place, les pompiers ont constaté un problème d’étanchéité lié probablement à des cheminées non conformes. Les chaudières de 4 appartements ont été scellées. Sibelga a scellé les compteurs de gaz.

Pratiquement au même moment, une autre intervention s’est déroulée encore une intervention à Schaerbeek, rue Royale Sainte-Marie. Une jeune dame s’est sentie mal après avoir pris une douche. Elle a été emmenée à l’hôpital Paul Brien. Dans la salle de bain se trouvait un chauffe-eau qui dégageait du CO. “L’installation avait l’air correcte, mais comme le local était très petit et confiné, sans aucune aération, le CO s’est quand-même libéré dans la salle de bain” nous explique les pompiers. Sibelga a scellé le chauffe-eau.

Plus tôt dans l’après-midi, c’est pour un incendie que les pompiers sont intervenus dans un appartement à Schaerbeek, av de Roodebeek. En cause, une casserôle avec de l’huile qui brûlait. Le feu était vite sous contrôle. Malheureusement un garçon de 7 ans a été intoxiqué par la fumée. Il a été transféré vers l’hôpital Saint Luc.

Les pompiers rappellent l’importance de faire contrôler les installations au gaz et de se munir d’un détecteur.

 

Partager l'article

27 novembre 2018 - 10h27