Les policiers de Bruxelles Nord présents aux entrées des écoles pour plus de sécurité

La police locale de la zone Bruxelles Nord (Evere, Schaerbeek, Saint-Josse) a mené lundi une action spéciale à l’occasion de la rentrée scolaire, comme elle l’avait déjà fait les années précédentes.

Lors de cette action “Un policier devant chaque école”, environ 150 agents veillent aux 79 entrées de 65 écoles de leur zone pour une arrivée des écoliers en toute sécurité.

La police de Bruxelles Nord souligne que l’on observe près des entrées d’écoles “souvent des comportements risqués, qui mettent en danger la sécurité routière”. Pêle-mêle : “des parents qui se garent en double file ou s’arrêtent juste devant la porte, des enfants qui débarquent à n’importe quel endroit, pas toujours sûr, ou traversent hors de passages pour piétons, des voitures qui dépassent les 30 km/h”,…

“Le stress du premier jour d’école n’aide pas”, constate la zone de police, qui y voit une bonne raison de faire un effort de sensibilisation en ce jour particulier.

La distribution de “flyers” est prévue, avec de bons conseils, ainsi que celle de petits animaux réfléchissants à attacher aux cartables et sacs à dos. (avec Belga)

■ Images de Belga.

Partager l'article

03 septembre 2018 - 11h23