Un policier mortellement fauché par une camion à Anderlecht

Un policier, âgé de 28 ans, qui circulait mercredi à vélo pour rentrer chez lui, est décédé rue Wayez à Anderlecht lors d’un accident de la circulation, indique la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest).

L’homme a été percuté vers 15H40 par un camion et est décédé sur place. Le parquet de Bruxelles a envoyé une expert en roulage sur les lieux pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Selon Het Laatste Nieuws, le chauffeur d’une trentaine d’année ne pouvait pas conduire au moment des faits. Deux interdiction de conduite ont été retenues à son encontre, mais comme il y a eu un changement d’adresse, elles n’étaient pas encore parvenues jusqu’à la personne au moment des faits. Une information communiquée par le parquet Halle-Vilvoorde et confirmé par la zone de police Midi à Bruzz.

Un problème d’angle-mort ?

Suite à cette actualité, l’Union professionnelle du transport et de la logistique (UPTR) poursuit sa campagne #AngleMortDANGER pour sensibiliser un maximum de transporteurs à la problématique de l’angle-mort. “Avec le développement des formules ‘Villo’, le problème mérite une attention particulière (dans la capitale)“, rapporte un communiqué de presse de l’organisation. “La problématique de l’angle-mort est accentuée par la longueur des camions et ses conséquences sont d’autant plus importantes qu’elles concernent les usagers faibles et plus particulièrement encore, les cyclistes”.

Avec Belga