Molenbeek : polémique autour de toutes-boites distribués par des gardiens de la paix

Les gardiens de la paix de Molenbeek, chargés de distribuer des toutes-boites. Une information des éditions Sudpresse. Une situation que dénonce le conseiller communal et chef de fil DéFI de Molenbeek, Michaël Vossaert.

“Distribuer des toutes-boites à propos des travaux des voiries de la commune, cela s’éloigne de la mission première des gardiens de la paix qui est une mission de prévention” nous explique Michaël Vossaert. “Nous nous demandons quel est l’intérêt de cette mission pour ces gardiens de la paix?” ajoute-t-il. Le conseiller communal compte interpeller le conseil communal à ce sujet.

Une situation normale 

Du côté de la commune, on confirme l’information : “Ces gardiens de la paix ont bien distribué des toutes-boites dans trois rues pour inviter les habitants à une réunion d’information à propos de travaux qui allaient avoir lieu dans leur quartier. Et cela rentre tout à fait dans les missions de proximité et d’information de ces agents” explique Mustapha Er, le porte-parole de la bourgmestre François Schepmans.

 

 

Partager l'article

24 novembre 2017 - 14h29