Plus de 160 projets financés par CAP48 en 2018

En 2018, grâce aux dons récoltés, l’opération CAP48 a pu financer 167 projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées et de la jeunesse en difficulté en fédération Wallonie-Bruxelles et en Communauté germanophone, a annoncé la RTBF mardi lors d’une conférence de presse organisée à la ferme adaptée “Nos Pilifs” à Neder-Over-Heembeek. C’est 22 projets en plus que l’année précédente.

Sur les 167 projets financés, 113 l’ont été via l’appel à projets annuel de CAP48, tandis que les 54 autres ont bénéficié de fonds levés grâce à la plateforme de crowdfunding “LabCap48”, mise sur pied en collaboration avec la banque KBC.

Dans l’attribution de ces financements, une attention particulière a été portée à l’accueil et au bien-être des personnes de grande dépendance, aux services aux personnes malvoyantes ou malentendantes, à la mobilité et à l’apprentissage de la vie en autonomie“, précise la chaîne publique. L’ASBL CAP48 salue par ailleurs la pérennisation du projet “écoles inclusives” grâce à l’adoption d’un décret déployant ce modèle d’implantations de classes spécialisées au sein de l’enseignement ordinaire dès la rentrée 2020.

Enfin, CAP48 lance en 2019 le projet “CAP sur l’or”, destiné à accorder plus de moyens aux athlètes handisportifs belges de haut niveau. En 2018, la campagne CAP48 du mois d’octobre avait permis de récolter plus de 6,1 millions d’euros. L’ASBL est également responsable de la grande campagne de solidarité “Viva For Life”, qui vise à renforcer l’action de terrain destinée à lutter contre la pauvreté de la petite enfance.

Belga

Partager l'article

14 mai 2019 - 16h34