La Plateforme citoyenne annonce la création d’un nouveau centre d’accueil

A l’occasion de la fête du travail, tous les citoyens engagés en faveur des migrants étaient invités à un “moment de partage et de rencontre” dans le parc Maximilien. A 18h, la Plateforme citoyenne, organisatrice de l’événement a annoncé le relogement des personnes qui ont dû quitter, samedi, le centre d’accueil de la Porte d’Ulysse à Haren. Le porte-parole de la Plateforme citoyenne a également annoncé la création d’un nouveau centre, capable d’accueillir 250 à 300 personnes. 

Ce mardi 1er mai, des centaines de personnes étaient réunies au parc Maximilien, là où chaque soir depuis septembre, des familles offrent leur hospitalité. L’occasion pour la Plateforme citoyenne, qui les coordonne, de faire le bilan des actions entreprises et de dresser les contours de son avenir. L’occasion également d’annoncer la création d’une toute nouvelle “Porte d’Ulysse”, un nouveau centre qui pourra accueillir 250 à 300 personnes. Le projet doit encore être soumis au vote du collège des échevins de la Ville de Bruxelles, mais Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne, s’est montré particulièrement optimiste quant à sa réalisation.

Outre la création de ce centre d’accueil pour les migrants, les négociations portent sur l’octroi d’un budget pour financer une équipe de professionnels pour gérer le bâtiment et professionnaliser l’accueil.

Avec Belga 

  • Reportage de Martin Caulier et Morgane Van Hoobrouck