La place de la Bourse ne sera pas rénovée avant 2020

Place de la Bourse réaménagée - Piétonnier Ville de Bruxelles.jpg

C’est ce qu’a indiqué Els Ampe l’échevine sortante des Travaux publics et de la Mobilité dans un bref bilan de son échevinat, avant qu’elle ne rejoigne l’opposition.

La place de la Bourse, intégrée au piétonnier du centre de Bruxelles, ne sera pas rénovée avant 2020, a indiqué lundi l’échevine sortante des Travaux publics et de la Mobilité Els Ampe. La faute en revient à la rénovation de la Bourse en elle-même: les travaux du bâtiment doivent être terminés pour permettre la rénovation de la place, selon ses explications.

Dans un bref bilan de son échevinat, avant qu’elle ne rejoigne l’opposition, Els Ampe a indiqué que 71% de la zone piétonnière du centre-ville ont déjà été rénovés. D’ici à fin 2019, cette part doit atteindre 92%. Resteront encore à rénover après cela: la place Agora, la place de la Bourse et la rue Auguste Orts.

Les retards dans le piétonnier sont dus à des procédures juridiques, sinon il aurait été terminé fin 2017“, a estimé Els Ampe, “à l’exception de la place de la Bourse, qui attend la rénovation du bâtiment de la Bourse lui-même“.

Belga, image: Ville de Bruxelles

Partager l'article

03 décembre 2018 - 13h58