Piscines ouvertes, fermées ou en rénovation : on fait le point en Région bruxelloise

Trois piscines publiques de la Région bruxelloise sont actuellement fermées en raison de travaux de rénovation.

Si la piscine Sportcity de Woluwe-Saint-Pierre a récemment rouvert ses portes au public après un été de rénovations, destinées notamment à des travaux sur la chaudière et le bassin, toutes les piscines bruxelloises ne sont pas encore accessibles. Les chantiers s’enchaînent et certains travaux durent plus longtemps que prévu. C’est notamment le cas à Saint-Josse, où les Bains de Saint-Josse restent toujours portes closes malgré une précédente annonce de sa réouverture pour la rentrée. “Quelques dernières démarches sont en cours de finalisation pour une ouverture fonctionnelle”, annonce la porte-parole de la commune, qui postpose la réouverture à “cet automne”.

La piscine d’Ixelles (photo) vient pour sa part de fermer son bassin en raison de travaux de rénovation qui devraient durer près de deux ans. La plus vieille piscine couverte de la capitale doit en effet subir une cure de jouvence, 115 ans après son inauguration. L’ensemble de l’architecture va être rénovée, pour un budget de 10 millions d’euros. Elle devrait rouvrir fin 2021.

La piscine Neptunium de Schaerbeek est également fermée. Depuis 2017, le chantier de rénovation se poursuit, en collaboration avec Beliris, pour un budget de 7,7 millions d’euros. L’opérateur estime d’ailleurs que les travaux, d’abord prévus jusque fin 2019, devraient finalement se prolonger jusqu’au printemps 2020, en raison de nouvelles interventions sur l’étanchéité du bassin.

Les autres piscines publiques de la Région sont, elles, bien ouvertes : découvrez leurs horaires d’ouverture sur notre carte interactive ci-dessous.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

06 septembre 2019 - 11h33