Philippe et Mathilde donnent des encouragements aux pharmaciens

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus mercredi dans une pharmacie d’Evere, où ils ont participé à une réunion de travail entre pharmaciens des différentes régions. “Cela a été difficile pour vous“, a reconnu le roi Philippe, souhaitant encourager les pharmaciens.

Le couple royal est arrivé à 10h à la pharmacie Pharma Haelvoet à Evere, en Région bruxelloise. Lors d’un entretien introductif avec le personnel, le souverain s’est immédiatement intéressé à la santé mentale des patients et aux conséquences psychologiques de la crise sanitaire.

Une réunion de travail s’est ensuite tenue entre le représentant de l’Association pharmaceutique belge, un pharmacien d’Eeklo en Flandre orientale, un de Tertre dans le Hainaut et la pharmacienne Haelvoet d’Evere ; les trois régions étaient donc représentées. Le chef de l’Etat a reconnu le rôle crucial des pharmacies en période de pandémie.

► À lire également : La princesse Delphine rend hommage aux membres défunts de la famille royale

Un signe de reconnaissance qui a été bien accueilli, selon Koen Straetmans, président par intérim de l’Association pharmaceutique belge. “Le couple royal était très intéressé par la façon dont les pharmaciens ont pu rassurer et conseiller les patients lors de la première vague et tentent maintenant d’apaiser les inquiétudes concernant les vaccinations“, a-t-il déclaré.

Applaudis par certains spectateurs, le roi Philippe et la reine Mathilde ont quitté la pharmacie vers 11h.

Belga – Vidéo : Belga