Perquisitions à l’hôtel communal de Schaerbeek: deux personnes interpellées

Selon nos confrères de la Dernière Heure, deux personnes ont été interpellées à l’issue de perquisitions menées mardi, entre autres à l’hôtel communal de Schaerbeek.

C’est dans le cadre d’une enquête pour vente de stupéfiants et facilitation de délivrance de papiers que N. M. (45 ans) et D. E. (30 ans) ont été inculpés et placés sous mandat d’arrêt. C’est une information relayée par la Dernière Heure et confirmée par le parquet.

En parallèle, une enquête concernant l’émission de faux documents est également menée concernant D. E., employé à la commune de Schaerbeek. Il n’est pas inculpé de ce chef à ce stade de l’enquête.

Le parquet de Bruxelles ajoute que cette vaste enquête liée à la vente de cannabis a été initiée en mars. C’est dans ce cadre que le juge d’instruction en charge du dossier a diligenté mardi plusieurs perquisitions.

C’est lors de l’enquête initialement menée pour trafic de stupéfiants que les enquêteurs ont découvert des agissements suspects liés à la délivrance illégale de papiers de régularisation de séjour.

Contacté par la DH, le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (Défi) explique: “Nous avons collaboré avec le parquet mais je ne peux rien vous dire de plus”.

Avec BELGA

Partager l'article

30 mai 2018 - 17h00