Pascal Smet répond aux recours de Vincent De Wolf : “C’est une surcharge inutile”

Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) a répondu au micro de BX1 au bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf (MR), qui a déposé un recours au Conseil d’État contre la réduction des trémies des tunnels Reyers, et compte également en déposer un concernant le réaménagement du rond-point Schuman.

Ce mardi, le ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) et Bruxelles-Mobilité ont présenté conjointement le chantier de rénovation des tunnels Reyers, et les prochaines infrastructures routières du quartier. Ces travaux, qui doivent débuter au mois de janvier, pourraient toutefois être retardés suite au recours adressé devant le Conseil d’État par le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf (MR), qui estime que la réduction des trémies, prévue dans les plans de la Région bruxelloise, pourrait mener à des embouteillages dans les rues avoisinantes ainsi que dans le quartier Montgomery, non loin de là.

Lire aussi : Le chantier de rénovation des tunnels Reyers débutera en janvier : Etterbeek s’oppose à leur réduction (vidéo)

Pascal Smet s’étonne pour sa part de ce recours : “Je ne comprends pas. On exécute une demande des comités de quartier et de la population locale. On exécute une demande par des communes autres que la sienne. (…) Presque tout le monde dit qu’il faut faire ce que la Région bruxelloise propose, mais il décide de faire un recours. Je ne comprends pas. C’est une surcharge inutile”.

Le ministre réplique également au recours annoncé par Vincent De Wolf quant au futur réaménagement du rond-point Schuman, annoncé la semaine dernière : “L’architecte vient seulement d’être désigné. Et ce sont des architectes internationaux, ce ne sont pas des clettes hein (sic). (…) C’est toujours comme ça : au début, des gens crient… (…) Je vois que dans d’autres villes, c’est possible, donc je crois que oui, la place Schuman peut devenir une vraie place”. (Gr.I.)

  • Interview de Jean-Christophe Pesesse et Frédéric De Henau.

Partager l'article

20 décembre 2017 - 09h31