Parlement bruxellois : Nadia El Yousfi annonce qu’elle revient au PS

Après avoir quitté le Parti Socialiste en juillet dernier, critiquant “l’opacité de la direction du PS bruxellois”, Nadia El Yousfi ne siègera finalement plus comme indépendante au Parlement bruxellois, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou au Sénat : elle réintègre le PS, annonce-t-elle dans une interview au Soir.

La députée bruxelloise Nadia El Yousfi avait annoncé, deux jours seulement après l’annonce du nouveau gouvernement bruxellois, qu’elle quittait le groupe PS dans l’hémicycle régional pour siéger comme indépendante pour le reste de la législature. Elle dénonçait notamment “l’opacité de Laurette Onkelinx” et de “la direction du PS bruxellois”.

Deux mois plus tard, la donne a changé : celle qui est également députée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et sénatrice a annoncé dans une interview au Soir qu’elle réintègre le Parti Socialiste. “J’ai obtenu des garanties sur le fonctionnement de la Fédération bruxelloise du parti”, affirme-t-elle. Elle affirme que ces garanties lui ont été confirmées par “des gens qui comptent”, dont “Ahmed Laaouej et Ridouane Chahid”. “Et j’ai parlé avec beaucoup de gens de terrain, qui m’ont encouragée à rester”, ajoute-t-elle.

Elle affirme encore ne pas avoir revendiqué autre chose que “des garanties sur le fonctionnement interne” du parti.

Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq