Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

Les pailles en plastique déjà bannies dans 30 restaurants

Avant même de savoir si la Région bruxelloise interdira ou non les pailles en plastique, les établissements Horeca sont de plus en plus nombreux à franchir spontanément ce cap, rapporte La Capitale.

“Quel est le point commun entre le café Velvet à Bruxelles-Ville, le restaurant Tero à Saint-Gilles et le café-vélo Tandem à Molenbeek ? Ces trois établissements se sont engagés à bannir les pailles en plastique. Longtemps associés dans les esprits à un moment de festivité, les tubes colorés font désormais l’objet de vives critiques de la part des défenseurs de l’environnement. En témoigne notamment la récente campagne d’affichage sauvage vue à Bruxelles invitant les citoyens à ‘refuser la paille pour sauver le corail’. À usage unique, rarement triées et encore moins recyclées, les pailles en plastiques atterrissent en effet le plus souvent dans les océans où celles-ci”, explique le quotidien.

À usage unique, rarement triées et encore moins recyclées, les pailles en plastiques atterrissent en effet le plus souvent dans les océans où celles-ci. En Région bruxelloise, l’association What About Waste (WAW) a choisi de sensibiliser la population à la problématique de la paille pour aborder la question des déchets en plastique. En mars dernier, la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault (CDH) a récemment fait part de sa volonté d’interdire les pailles en plastique dans la capitale.

L.Ti.

Partager l'article

25 juin 2018 - 07h54