Özkara, Manzoor et Azzouzi, les trois moutons noirs du PS

Fin de législature inhabituelle au Parlement Bruxellois. La fameuse ordonnance Transparence a été votée cet après-midi dans un climat très tendu au sein du PS.  

Après la plainte d’Emin Özkara (PS) contre la cheffe de groupe des socialistes au parlement bruxellois, Caroline Désir, et contre le groupe, d’autres députés annoncent être victimes de pression de la part des socialistes. Mohamed Azzouzi et Zahoor Manzoor siègent à présent comme indépendants.

Les deux élus ont rendu leur carte de parti et siègent comme indépendants depuis quelques jours car ils n’ont pas été repris ni sur la liste régionale ni sur la liste pour le fédéral. Eux disent subir des pressions de la part des élus socialistes ce que réfute la cheffe de groupe Caroline Désir.

Ils profiteraient donc de la plainte déposée par Emin Özkara pour nuire aux socialistes. Quant à Emin Özkara, il est en arrêt maladie jusqu’au 5 mai ce qui ne l’empêche pas de venir au parlement pour déposer des amendements.

Le PS ne peut pas l’exclure puisqu’il est en 17e position sur la liste électorale pour la Région. Cela signifie aussi qu’il est en place éligible. Alors que faire s’il est élu? Au parti socialiste, on réfléchit à la question car une plainte a été déposée. En tout cas, on espère que son électorat se reportera sur d’autres candidats de la liste, histoire sûrement de ne pas avoir à l’exclure dès l’annonce des résultats.

Pour le PS, il est temps que la dernière séance du parlement bruxellois se termine.

De son côté le chef de groupe MR a réagi. Dans un communiqué, Vincent De Wolf  indique : “Les incidents de ces dernières heures au sein du groupe PS sont inédits dans l’histoire du Parlement bruxellois. Il appartient à la police et la justice de faire la lumière sur l’existence d’éventuelles infractions pénales. Le MR espère que le Parlement jouira, cet après-midi, de la sérénité nécessaire afin de clore ses travaux sans autre débordement et qu’il adoptera le projet de transparence administrative tel que renforcé par le MR et Ecolo.”

V.Lh.

■ Duplex de Michel Geyer et Nicolas Scheenaerts

Partager l'article

30 avril 2019 - 17h31