Orages : de nombreux appels passés ce jeudi soir aux pompiers de Bruxelles

L’est de Bruxelles a été particulièrement touché.

Des nombreux appels ont été passés jeudi en fin de journée aux pompiers en raison des fortes pluies tombées en fin de journée sur la capitale. Les communes les plus touchées sont Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Uccle, Evere et Saint-Gilles dans une moindre mesure, indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le nombre d’appels téléphonique n’est pas encore connu.

Nous avons reçu beaucoup d’appels pour des interventions et travaillons actuellement avec une liste d’attente, en donnant la priorité aux cas urgent. La majorité des interventions porte sur des branches arrachées, des arbres déracinés tombés sur la voie publique et qui ont endommagé des véhicules en stationnement, des avaloirs bouchés, des caves inondées et des morceaux de façades tombés sur la chaussée. Le nombre d’appels baisse progressivement mais nous craignons une deuxième vague d’intempéries dans le courant de la soirée“, explique Walter Derieuw.

Contacté par nos soins ce vendredi, Walter Derieuw nous a expliqué que les derniers problèmes ont été réglés ce vendredi matin.

Belga et rédaction