Comment ont-ils vécu la tournée minérale ? Réponse dans #M

Ils se sont privés d’alcool pendant un mois dans le cadre de la campagne “Tournée Minérale : Comment l’ont-ils vécue ? Ont-ils ressenti les bénéfices ? Des participants de cette troisième édition sont les invités du plateau de l’émission #M, le mag de la rédac’. André Mailleux et Steven Giraldo partagent leur expérience et répondent aux différentes questions de Jean-Christophe Pesesse. Thomas Dufrane, l’un de nos journalistes, fait également part de ses impressions. Il était déjà venu sur le plateau il y a un mois à ce propos. 

Pour André Mailleux, la tournée minérale a totalement changé son rapport à l’alcool. “J’ai voulu continuer à m’abstenir pendant un an après la première édition. Je ne consomme plus aujourd’hui que de façon exceptionnelle et en privilégiant que de très bonnes choses de manière modeste”. 

Steven Giraldo, de son côté, pense que “le fait d’avoir la tournée minérale simplifie les choses et comme nos amis savent, il y a moins cette pression sociale. Ca rentre dans les moeurs”. “Je pense que je ferai plus attention à l’avenir, mais je ne compte pas me priver de quoi que ce soit. Si je n’ai pas envie de boire, je ne prendrai pas de verres d’alcool”, a-t-il ajouté.

► Retrouvez #M le Mag du mardi au vendredi après le journal de 18h. 

 

Partager l'article

01 mars 2019 - 19h28