Il n’y aura plus de publicité pour les jeux de hasard sur le réseau de la Stib d’ici 2019

Le ministre Pascal Smet (sp.a) a demandé à la Stib d’interdire la publicité pour les jeux de hasard sur son réseau : l’interdiction sera en place dès le 1er janvier 2019, confirme la société bruxelloise des transports en commun.

Face à la polémique provoquée par les publicités sexistes de la chaîne Star Casino en début d’année, la députée bruxelloise Hannelore Goeman (sp.a) avait lancé un appel pour interdire toutes les publicités destinées aux jeux de hasard dans les transports publics et stations de la Stib. La députée démontrait notamment via une étude que ce type de publicité peut accroître le risque d’addiction chez de futurs joueurs.

Sa demande n’est pas restée lettre morte : le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (également sp.a) a demandé à la Stib d’intégrer une interdiction de publicité commerciale pour les jeux de hasard dans son nouveau manifeste publicitaire. “La Stib a réagi positivement et l’interdiction entrera normalement en vigueur à partir du 1er janvier 2019”, confirme Pascal Smet.

Hannelore Goeman espère, pour sa part, que ce premier geste constituera un pas vers une interdiction générale de la publicité pour les jeux de hasard à l’avenir.

Gr.I. – Photo : Belga/Marthe Deleersnyder

Partager l'article

14 septembre 2018 - 14h43