Nouvelle alerte jaune de l’IRM: des rafales de vent à 80 km/h annoncées ce jeudi

Vent Parapluies Rue Royale Météo Pluie - Belga Thierry Roge

L’Institut royal de météorologie (IRM) prévoit de nouvelles rafales de vent pouvant aller jusqu’à 80 km/h durant la journée de jeudi, de 05h00 du matin à 21h00, indique-t-il dans un communiqué mercredi. L’alerte vaut pour tout le territoire.

L’IRM lance une alerte jaune pour le vent lorsque des rafales pouvant atteindre les 80 à 100 km/h (ou 70 à 90 km/h quand les arbres ont leurs feuilles) sont prévues.

Un avertissement aux fortes rafales de vent avait déjà été émis en début de semaine, dans le sillage de la tempête Freya qui avait balayé la Belgique. Tous les parcs bruxellois ainsi que le Bois de la Cambre avaient dû être fermés durant plusieurs heures suite à cette tempête.

L'air du temps

Une perturbation traverse lentement le pays aujourd’hui, dans une ambiance assez douce mais toujours venteuse. Demain la pluie sera encore au programme mais le temps deviendra plus variable avec quelques éclaircies.

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mercredi 6 mars 2019

Découvrez la météo et toutes les infos-services de la Région bruxelloise dans L’Air du Temps, tous les jours sur BX1 et notre page Facebook.

Avec Belga – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

06 mars 2019 - 16h27