Un nouvel arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la place Flagey

Suite au mécontentement des riverains, la commune d’Ixelles annonce un nouvel arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique à partir de minuit. Il sera actif du 15 mars au 15 octobre. 

A la suite de la première rencontre citoyenne sur le quartier Flagey, les riverains ont fait part de leur mécontentement face aux problèmes de propreté, nuisances et tranquillité publique. Un arrêté arrêtant la consommation d’alcool existait déjà pour le quartier de la place Sainte-Croix (Etangs et rue du Belvédère). Aujourd’hui, le nouvel intérêt concerne également la place Flagey.

“Le quartier Flagey est effectivement particulier, tant il attire un public nombreux, jeune et festif. Mais on ne peut pas tout tolérer et les riverains, certes satisfaits des mesures entreprises, m’ont aussi fait part de leurs inquiétudes face à certaines incivilités et nuisances toujours d’actualité surtout en soirée et la nuit. Nous continuerons donc le travail tel entrepris et renforcerons nos actions”, déclare la bourgmestre d’Ixelles Dominique Fourny (MR).

M.C.

Partager l'article

07 mars 2018 - 12h14
Modifié le 07 mars 2018 - 12h14