New Look annonce la faillite de sa filiale belge : 110 emplois menacés

Magasin New Look - Rue Neuve Bruxelles - Google Street View

La chaîne britannique de magasins de mode New Look va quitter la Belgique, selon plusieurs syndicats.

Après avoir fermé plusieurs magasins, notamment au Westland Shopping d’Anderlecht, l’enseigne New Look risque de disparaître du paysage belge, annoncent plusieurs syndicats. Celles-ci annoncent que l’entreprise britannique a annoncé lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire la faillite de sa faillite belge, ce mercredi.

La CNE annonce que cette décision de la chaîne menace l’emploi de 110 personnes. Selon le syndicat, New Look “contourne soigneusement notre législation sur la loi Renault en passant par une faillite, ce qui est totalement inacceptable”. La CNE demande “au pouvoir politique de prendre ses responsabilités pour durcir la législation dans de telles situations”.

Suite à cette annonce, une assemblée du personnel des magasins New Look s’est tenue ce jeudi matin au magasin de la rue Neuve. Cette assemblée a voté pour la grève. “Le dépôt de bilan pour les magasins belges devrait être déposé la semaine prochaine. Nous voulons faire pression pour trouver une autre solution à la faillite”, a expliqué à l’agence Belga, Laurent Guerriti-Gerbi du Setca.

Deux magasins New Look sont encore présents à Bruxelles : rue Neuve et galerie Anspach. Quatre autres magasins belges sont installés à Hasselt, Mons et Anvers.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

17 janvier 2019 - 11h26