“N’êtes-vous pas gênés?”: des riverains interpellent les élus de Forest sur l’abattage d’arbres rue du Dries

Depuis des mois, un litige oppose les riverains de la rue du Dries au promoteur immobilier Libris, qui prévoit la création de 53 logements privés. Une quarantaine de riverains dénoncent l’illégalité de ce chantier et demandent l’arrêt immédiat des travaux.

Ils sont en train de s’attaquer aux racines des arbres, ces images sont désolantes“, s’insurge Françoise Debatty, une habitante de la rue. ” Nous sommes en plus en période de nidification”, ajoute Françoise.

Depuis des mois, un litige oppose les riverains de la rue du Dries au promoteur immobilier Libris, qui prévoit la création de 53 logements privés. Une quarantaine de riverains dénoncent l’illégalité de ce chantier et demandent l’arrêt immédiat des travaux: ” Les permis sont périmés , la firme n’a pas demandé ses permis à temps, on ne peut pas abattre les arbres à haute tige du terrain“, dénonce Françoise Debatty.

La Région bruxelloise interdit l’abattage et l’élagage des arbres pendant la nidification des arbres jusqu’au 15 août. Nous avons contacté le bourgmestre de Forest, Stéphane Roberti (Ecolo), qui déclare avoir pris connaissance des plaintes du comité de quartier: ” Sur le chantier, ils sont en train de cimenter le sol, nos services sont en train d’analyser la situation et de vérifier l’aspect juridique également“.

L’inquiétude des habitants ne diminue pas. “Pendant que la justice réfléchis, le chantier continue“, déplore Françoise Debatty.

Rédaction

Partager l'article

05 juin 2019 - 11h34