Nemmouche aurait procédé à un repérage au Musée juif la veille de l’attentat

Mehdi Nemmouche, accusé de l’attaque terroriste commise le 24 mai 2014 au Musée juif de Bruxelles, a réalisé un repérage en costume juste avant la tuerie, rapporte La Dernière Heure vendredi.

Le parquet fédéral a ajouté de nombreuses nouvelles pièces au dossier sur la tuerie au Musée juif. Selon les informations de La Dernière Heure, l’une d’entre elles concerne des images de caméras de surveillance sur lesquelles Mehdi Nemmouche est aperçu et serait venu en repérage au musée la veille de l’attentat. Cette présence au Musée juif quelques heures avant la tuerie renforce la thèse de la préméditation, relève le quotidien.

L’avocat de l’accusé, Sébastien Courtoy, a réclamé jeudi un report du procès sous le motif que le dossier ne cesse d’être alimenté par de nouvelles pièces. “C’est à la présidente de la cour d’assises d’évaluer si la date de remise de certaines pièces et l’importance de ces pièces justifient ou non un report du procès”, a réagi Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral. Le procès est fixé devant la cour d’assises de Bruxelles le 7 janvier prochain à 14h00 pour le tirage au sort des jurés, et dès le 10 janvier prochain à 09h00 pour les débats mêmes.

Belga

Partager l'article

07 décembre 2018 - 09h06