Négociations fédérales : le Roi a mis fin à la mission des informateurs

Les informateurs royaux sont arrivés lundi à 16h30 au Palais de Bruxelles pour remettre au Roi le rapport définitif de leur mission.

Les deux informateurs royaux, Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (SP.A) se sont rendus chez le Roi ce lundi afin de remettre le rapport définitif de leur mission.

Le roi Philippe a relevé lundi Didier Reynders et Johan Vande Lanotte de leur mission d’informateurs pour la formation d’une nouvelle majorité fédérale. Quant à la suite des événements, le chef de l’Etat dit tenir sa décision “en suspens“.

Il incombe maintenant aux deux partis les plus grands de leur Communauté -le PS et la N-VA- de travailler ensemble de manière intensive afin de trouver les convergences qui permettront d’entamer la formation d’un gouvernement fédéral, ont indiqué lundi les deux informateurs royaux, Didier Reynders et Johan Vande Lanotte.

Petit incident

Une femme tenant un gilet jaune en main a également voulu entrer mais elle a été interpellée par la police, a constaté un photographe de l’Agence Belga.

C.Bk et Belga / Image: Belga

Partager l'article

07 octobre 2019 - 17h10