Neder-Over-Hembeek : le vol d’une ambulance filmé à la cité Versailles

Une enquête interne est en cours après qu’une ambulance ait été momentanément volée ce mercredi, alors que les ambulanciers étaient en intervention dans la cité de logements sociaux Versailles, à Neder-Over-Hembeek. La scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. 

Sur la vidéo, on peut y voir une ambulance rouler quelques mètres avant que le véhicule s’arrête et qu’un jeune en descende, avant de prendre la fuite. Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, indique qu’une enquête interne est en cours et qu’une plainte a été déposée auprès de la police.

Pour Eric Labourdette, pompier et dirigeant responsable du SLFP, ce genre de comportement est synonyme d’un manque de respect à l’adresse de ceux qui portent un uniforme : “On sait tous qu’il y a des quartiers dangereux, qu’on a déjà emprunté l’une ou l’autre de nos ambulances. Maintenant, sur ce cas précis, on n’a pas encore d’information, mais cela ne m’étonnerait pas. On a d’ailleurs encore eu une réunion de prévention au travail ce jeudi où l’on a appris qu’il y avait une cinquantaine de plaintes qui étaient rentrées en interne pour des comportements indésirables de la part de tiers à l’encontre des pompiers en 2018. D’après notre conseiller en prévention, cela représente une solide augmentation“, confie-t-il à La Capitale.

T.D. / Image: Belga

Partager l'article

27 avril 2019 - 12h45