Neckermann : quatre mois pour trouver un repreneur

Neckermann a demandé au tribunal de l’entreprise de Nivelles de lancer une procédure de transfert judiciaire dans le cadre de la loi sur la continuité des entreprises.

L’annonce a été faite par le voyagiste dans un communiqué. On apprend notamment, que le mandataire de justice désigné aura quatre mois pour trouver un repreneur, une période pendant laquelle Neckermann bénéficiera d’une protection contre la faillite.

Laurent Allardin, CEO Neckermann se veut rassurant envers tout le monde: «  Nous pouvons désormais entamer des négociations concrètes avec différents candidats susceptibles de racheter Neckermann. Une société locale de private equity nous a d’ores et déjà fait part de son intérêt. Je suis convaincu que nous trouverons rapidement la meilleure solution pour notre personnel, nos agences et les voyageurs belges. »

Neckermann : en cas de faillite, Test Achats invite les voyageurs à convertir leurs bons en réservations

“Pas de soucis pour les voyageurs”

Vu que la faillite a pu être évitée, les voyageurs belges peuvent encore réserver/modifier leurs réservations ou échanger leur voucher chez Neckermann: “Le mandataire de justice pourra entamer les négociations avec différents intervenants intéressés par la reprise des agences et du personnel. Les voyageurs belges n’ont par conséquent pas de souci à se faire pour leur voucher”, assure Neckermann.

Des discussions ont été enclenchées avec une société de capital d’investissement.

La situation à Bruxelles

A l’heure actuelle, Neckermann emploie 152 collaborateurs et dispose de 50 magasins dans tout le pays. Pour la capitale, il y a encore 7 magasins : 2 au centre-ville. 3 dans les centre commerciaux, un à Stockel et un dernier à Uccle. Au total, 18 personne travaillent dans ces magasins.

Belga/ Photo : Jonas D’Hollander