Mybike.brussels, un nouveau site pour lutter contre les vols de vélos

Le site mybike.brussels, une procédure d’enregistrement des vélos, a été mis en ligne mercredi. Il a été conçu en collaboration avec les associations cyclistes et les zones de police et doit remplacer la gravure de vélo, une technique devenue aujourd’hui obsolète, explique le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.

Après l’enregistrement en ligne, un numéro est attribué au vélo. Ce numéro peut être collé sur le cadre de la bicyclette avec un autocollant antivol. Si le vélo est volé, il peut facilement être signalé. Celui qui veut acheter un vélo peut se rendre compte s’il s’agit d’un bien volé grâce à l’autocollant. L’autocollant avec numéro unique et code QR est le moyen le plus simple pour la police de reconnaître un vélo.

En scannant le code, on vérifie si un vélo a été trouvé volé et le propriétaire peut être contacté, explique le cabinet du ministre dans un communiqué. M. Smet a procédé mercredi à une démonstration de la nouvelle technique d’enregistrement dans un magasins de vélos à Uccle.

Belga

Partager l'article

20 mars 2019 - 18h52