Le MR veut débattre du choix du tram ou du métro pour agrandir le réseau bruxellois

Le MR a proposé lundi un débat au parlement bruxellois sur le choix du tram ou du métro pour la création de nouvelles lignes de transport en commun dans la Région-capitale.

“J’ai la volonté d’inviter une série d’experts afin d’objectiver la ‘métrofication’ par rapport à la ‘tramification'”, a indiqué dans un communiqué Vincent De Wolf, chef du groupe MR au parlement bruxellois. “Ce débat permettra, je l’espère, de sortir des visions dogmatiques de chacun qui ont d’ailleurs empêché la création de nouvelles lignes pendant plus de 10 ans. L’intérêt des Bruxellois exige une clarification d’autant plus opportune que les élections régionales approchent”, commente le député-bourgmestre d’Etterbeek.

Dans Le Soir de ce lundi, les partis politiques à Bruxelles soutiennent la poursuite du projet de métro Nord (création d’une ligne 3 sur l’axe nord-sud) à l’exception d’Ecolo et de Groen, qui privilégient le réseau en surface pour des questions de coût et de durée de travaux. Les Verts sont arrivés au pouvoir à Saint-Gilles et Bruxelles à la suite des communales d’octobre dernier, à la suite de quoi les deux communes ont imposé un coup de frein au projet en l’assortissant de conditions drastiques.

Belga

Partager l'article

21 janvier 2019 - 16h13