Molenbeek Sport : Ecolo demande la démission de son président

La section locale d’Ecolo à Molenbeek-Saint-Jean demande la démission de Jamel Azaoum, le président de Molenbeek Sport “qui gère les terrains sportifs de la commune de Molenbeek et qui traverse actuellement une grave crise“, indique la co-présidence locale.

Lors du prochain Conseil d’administration de Molenbeek Sport, le représentant d’Ecolo, Emmanuel Brasseur, compte demander la démission du président, Jamel Azaoum (PS), l’échevin des Sports, avec effet immédiat, indique-t-il. “Il demandera également d’instaurer une task force qui réintégrera Laurent Bensalah comme directeur général de Molenbeek Sport. Cette task-force s’attaquera immédiatement à tous les dossiers en cours“, indique la section locale du parti dans un communiqué.

Consultez nos différents articles sur l’affaire Molenbeek Sport

La situation de Molenbeek Sport est catastrophique. L’annonce d’une astreinte de 4.000€ par jour n’est qu’un des volets d’un problème épineux et éminemment politique. La réalité de Molenbeek Sport aujourd’hui est que l’accès aux infrastructures sportives est géré en direct par l’échevin des Sports, et que le Conseil d’administration de l’asbl est bafoué dans ses fonctions de gestions“, indique-t-on dans ce communiqué d’Ecolo Molenbeek qui dénonce une “opacité de gouvernance, un contrôle politique de la majorité contraire aux intérêts de l’asbl, la protection d’un président qui a démontré à maintes reprises son incompétence, bref les indicateurs sont au rouge“.

Ecolo accuse le président et le collège échevinal

Dans son communiqué, la section locale d’Ecolo pointe “la responsabilité premièrement du président du Conseil d’administration, Jamel Azaoum, mais aussi du collège échevinal (…) Le Collège échevinal a écarté le directeur de Molenbeek Sport, Laurent Bensalah, qui s’opposait aux méthodes peu orthodoxes de Jamel Azaoum“.

Concrètement, les écologistes proposent également qu’un Conseil des usagers soit mis en place (il est prévu dans les statuts de l’asbl, rappellent-ils), et que l’asbl évolue vers une régie. “Cela amènera non seulement un bénéfice financier mais également une meilleure gouvernance que les pratiques actuelles“.

ArBr – Photo : Belga