Lancement de la distribution des masques à Molenbeek

Selon un communiqué, la distribution aura lieu en plusieurs étapes. Trois publics prioritaires ont été définis : 65 ans et plus, enfants et public en grande fragilité. La distribution pour ceux-là se fera de manière proactive. Les autres habitants devront s’inscrire et venir chercher leurs masques.

Les 11 et 12 mai, les masques seront distribués par des bénévoles et des agents communaux aux 12.000 habitants ayant 65 ans et plus de la commune. Les enfants molenbeekois fréquentant la 6e primaire recevront également un masque en rentrant à l’école. Enfin, un autre public sera prioritaire. Il s’agit des personnes en grande difficulté au niveau socio-économique. Le travail est initié avec le CPAS pour établir la liste des bénéficiaires.

Pour le restant de la population, une inscription préalable par téléphone et internet débutera le samedi 9 mai. Les habitants seront invités, sur rendez-vous, à venir retirer leurs masques dans un des 11 lieux de retrait répartis sur l’ensemble des quartiers de la commune. La distribution de cette phase débutera le 15 mai.

« La commune de Molenbeek-Saint-Jean compte près de 100.000 habitants et elle est sous tutelle régionale. Le contexte de crise sanitaire que nous connaissons met une pression supplémentaire importante sur les finances communales. Malgré cela, ma commune assurera sur ses propres moyens la distribution de masques à ses habitants, précise Catherine Moureaux, bourgmestre de Molenbeek.

La rédaction

► À lire: Déconfinement : le point sur la distribution des masques, commune par commune

Partager l'article

06 mai 2020 - 09h25