Molenbeek : construction des nouveaux bâtiments de l’école primaire Windekind

La construction des nouveaux bâtiments de l’école primaire Windekind a commencé lundi à Molenbeek-Saint-Jean.

La pose de la première pierre a eu lieu en matinée en présence du ministre bruxellois Guy Vanhengel, président du collège de la Commission communautaire flamande chargé de l’Enseignement, ainsi que de la bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans, accompagnée de ses échevins.

Depuis le 1er septembre 2016, les élèves de l’école primaire Windekind ont cours dans des classes modulaires, car les anciennes infrastructures n’étaient plus adaptées. La nouvelle école pourra accueillir 440 enfants, soit une capacité d’accueil doublée dans une commune où les demandes d’inscription dans l’enseignement néerlandophone sont importantes.

Le projet comprendra entre autres 20 salles de classe, une salle polyvalente, une garderie et une salle de sport. En septembre 2019, une première partie du site sera accessible à tous les élèves actuels, alors que l’entièreté des travaux sera terminée d’ici fin 2019.

La Commission communautaire flamande a débloqué 7 millions d’euros pour ces travaux, en plus des 900.000 euros déjà alloués aux classes modulaires.

Belga