Météo : un mercredi nuageux et des périodes de faibles pluies attendues

Une perturbation associée à une dépression située entre l’Islande et la Scandinavie (conséquence de l’ouragan Dorian) traversera la Belgique mercredi, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Une autre perturbation est par ailleurs attendue vendredi.

Mercredi, le ciel sera généralement très nuageux avec progressivement des périodes de faibles pluies ou de bruines à partir de l’ouest. Les maxima se situeront entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 18 ou 19 degrés en plaine, mais pourraient atteindre 20 ou 21 degrés sous quelques éclaircies locales. Le vent sera souvent modéré, et dans la région côtière parfois assez fort, de secteur sud-ouest, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h dans l’intérieur, et autour de 60 km/h à la Côte.

Retrouvez les prévisions météo via notre page Facebook : L’Air du Temps

Durant la nuit, il y aura assez bien de champs nuageux avec parfois quelques précipitations. Sur les sommets ardennais, la visibilité pourrait être réduite par les nuages bas. En fin de nuit, des éclaircies se développeront sur l’ouest du territoire. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés.

Belga

Partager l'article

11 septembre 2019 - 07h14