Météo : le soleil reste timide pour accueillir Saint-Nicolas

La journée de jeudi sera très nuageuse mais sèche, à un peu de pluie ou de bruine près, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Dans le courant de l’après-midi, une perturbation sera à l’origine de légères pluies qui s’établiront progressivement depuis l’ouest du pays et se propageront en soirée vers l’est. Le thermomètre affichera jusqu’à 12 ou 13 degrés.

L'air du temps

La grisaille envahit le pays aujourd’hui et donne lieu à quelques ondées. Demain le temps restera souvent couvert avec de faibles pluies par intermittence dans une ambiance assez douce mais aussi plus venteuse.

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Mercredi 5 décembre 2018

Les nuages subsisteront jeudi soir et pendant la nuit, qui sera traversée par des périodes de pluie. Les minima varieront entre 7 et 12 degrés.

Vendredi débutera sous un ciel gris, avec parfois quelques faibles précipitations par endroits. Des pluies et averses plus marquées débarqueront ensuite à partir de la Côte. La douceur restera de mise avec des températures comprises entre 8 ou 9 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 12 degrés dans l’ouest de la Belgique. Le vent sera généralement assez fort, avec des rafales de 60 ou 70 km/h attendues, voire 80 km/h localement.

Le temps sera variable ce week-end, avec des éclaircies ponctuées de périodes nuageuses et d’averses.

Avec Belga – Photo : Belga/Jasper Jacobs

Retrouvez la météo et toutes les infos-service de la Région bruxelloise dans L’Air du Temps, tous les jours sur BX1 et notre page Facebook.

Partager l'article

06 décembre 2018 - 07h25