Météo: risque de neige fondante ce soir et cette nuit

Samedi après-midi, la nébulosité augmentera et il s’ensuivra de faibles pluies à partir de l’ouest et du nord du pays.

Ce soir et cette nuit, il fera graduellement plus sec à partir de l’ouest, avec toutefois un risque de neige fondante en Ardenne, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée.

Samedi soir, la zone de pluie présente sur le centre se décalera vers l’Ardenne, où de la neige fondante sera possible. Cette nuit, le temps deviendra graduellement plus sec à partir de l’ouest avec quelques éclaircies. Sur le sud-est du pays, le risque de précipitations hivernales subsistera. Les minima oscilleront entre -1 degré sur les hauteurs de l’Ardenne et +6 degrés à la Côte et entre +3 à +5 degrés dans le centre.

Dimanche, le temps devrait rester sec avec des éclaircies sur l’ouest du pays. Ailleurs, la nébulosité sera plus abondante et des averses pourront se former en cours de journée, principalement sur le nord et l’est du pays. En haute Belgique, il y aura un risque de précipitations hivernales. Les maxima varieront entre 4 degrés dans les Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l’ouest. Lundi, le temps sera le plus souvent couvert avec par moments de la pluie. Sous un vent modéré, à assez fort à la mer, de secteur de sud-ouest, les températures repartiront à la hausse. Il fera plus doux avec des maxima compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés sur l’ouest. Mardi, il fera à nouveau gris avec de la pluie. Les maxima varieront de 7 à 13 degrés. Mercredi, le temps restera sec. En matinée, un peu de grisaille sera possible mais elle se dissipera progressivement pour laisser place à des éclaircies l’après-midi. Il fera encore doux avec des maxima compris entre 6 et 13 degrés.

Belga

Partager l'article

18 novembre 2017 - 11h18
Modifié le 18 novembre 2017 - 12h36