Météo: pluie et rafales de vent au programme ce mardi

Des rafales de vent, pouvant atteindre jusqu’à 75 km/h, sont prévues ce mardi. 

Nuages abondants et périodes de pluie ou d’averses entameront la journée de mardi, surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse et au littoral, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Une accalmie de brève durée suivra avant l’arrivée d’une autre zone de pluie en seconde partie d’après-midi, à partir de la France. Il fera entre 5 et 11 degrés, sous un vent d’abord modéré à assez fort, avec des rafales de 60 à 70 km/h. Il faiblira ensuite pour se renforcer à nouveau en soirée, avec des rafales proches de 75 km/h.

La pluie restera au programme mardi soir. En fin de nuit, les gouttes s’évacueront et quelques éclaircies apparaîtront, à partir du sud-ouest. Les minima oscilleront entre 4 et 10 degrés. Le vent restera soutenu, avec des rafales atteignant les 75 km/h, voire localement un peu plus.

Un jour sans pluie

Mercredi débutera sous les éclaircies. La pluie reviendra gâcher la fête l’après-midi, une nouvelle perturbation traversant le pays d’ouest en est. Le thermomètre affichera de 7 à 11 degrés. Le vent restera modéré à assez fort. Jeudi, les nuages bas laisseront la place aux éclaircies l’après-midi. Pour la première fois de la semaine, aucune pluie n’est prévue. Les gouttes seront toutefois de retour vendredi.

Source et photo: Belga

Partager l'article

14 janvier 2020 - 06h58